top of page
  • Photo du rédacteurNawal

Classic Book TAG

Dernière mise à jour : 17 janv. 2021


En me rangeant mes dossiers sur mon PC, je me suis retrouvée avec une petite liste de TAG à faire. Je me suis donc dis pourquoi pas ! Alors pendant un petit moment, je vous en partagerai certains et cela commence maintenant avec le Classic Book TAG !

Question 1 : Un classique que tout le monde adore, mais que tu n’as pas du tout aimé ?

L’Ecume des jours de Boris Vian. Tout le monde l’a trouvé génial alors que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, j’ai survolé le livre et je me suis forcée à le lire.

Question 2 : Ton époque préférée dans les classiques ?

XIXe siècle, notamment l’époque de Sir Conan Doyle. L’époque victorienne est ma période historique préférée avec la Grèce Antique et du coup j’aime beaucoup le style des livres de cette époque.

Question 3 : Ton conte de fée préféré ?

La Belle et la Bête ou La Petite Sirène. Je vous avoue que j’ai du mal à choisir entre les deux, j’ai adoré les deux contes.

Question 4 : Le classique que tu as le plus honte de ne pas avoir lu ?

Les Misérables de Victor Hugo. Cela fait un moment que je me dis qu’il serait temps de l’acheter pour le lire mais je reporte à chaque fois. Mais il sera l’une de mes résolutions pour l’année qui arrive !

Question 5 : Top 5 des classiques que tu aimerais lire bientôt :

Dracula de Bram Stocker

L’Iliade et L’Odyssée de Homère

L’Attrape Coeur de J.D. Salinger

Les Misérables de Victor Hugo

Notre Dame de Paris de Victor Hugo

Question 6 : Le livre/saga contemporain basé sur un classique que tu préfères ?

J’en ai aucune qui me vient à l’esprit pour le coup.

Question 7 : L’adaptation ciné/tv d’un classique que tu préfères ?

La série Sherlock fondée sur les nouvelles de Sir Conan Doyle est un véritable coup de cœur pour moi.

Question 8 : La pire adaptation ciné d’un classique ?

L’Ecume des Jours de Boris Vian. Tout comme le livre, je n’ai franchement pas aimé.

Question 9 : Ton édition de classiques préférée ?

10/18 pour les classiques étrangers et GF Flammarion pour les classiques français.

Question 10 : Le classique sous-estimé ou dont on ne parle pas assez et que tu recommanderais à tout le monde ?

Médée de Corneille. C’est l’un voire le classique français que je préfère et je trouve qu’on en parle pas assez, qu’il n’est pas apprécié à sa juste valeur. Lisez-le !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page