top of page
  • Photo du rédacteurNawal

TAG : Le Dîner Littéraire

Dernière mise à jour : 18 janv. 2021


Imaginez que vous puissiez partager le thé avec le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars et Alice... Ou alors à un grand banquet donné dans un château enchanté, en compagnie de princes et princesses.

Si vous pouviez choisir les personnages de vos romans préférés pour participer à un dîner, qui inviteriez-vous ?

Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

Amma de 16 Lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl) ! Je pourrais passer ma vie à table si c’est elle qui me fait à manger !

Un personnage qui finance la soirée :

Maxon de La Sélection (Kiera Cass) parce que quitte à être un prince fortuné, autant que cela serve à quelque chose !

Un personnage qui pourrait causer une scène :

Haymitch dans The Hunger Games (Suzanne Collins). Un ivrogne qui n’a pas sa langue dans sa poche à un diner ? Scandale assuré !

Un personnage drôle et amusant :

Jaz de Jaz Parks (Jennifer Rardin). Elle a un humour génial ! Et en plus c’est une miss gaffe...

Un personnage sociable ou populaire :

Adam de Si Je Reste (Gayle Forman). Il est gentil, sociable, populaire mais aussi chanteur et musicien ! Tout ce qu’il faut pour une super ambiance.

Un vilain :

Moriarty de Sherlock Holmes (Sir Conan Doyle). Quoi de mieux qu’un criminel savant pour mettre un peu de piquant à un dîner ?

Un couple (compte pour deux) pas forcément romantique :

Mercy et Adam de Mercy Thompson (Patricia Briggs). Ce couple est juste génial ! Ils sont adorables et franchement drôles

Un héros ou une héroïne :

Katniss dans The Hunger Games (Suzanne Collins). Je veux enfoncer des couteaux dans des tables en acajou avec elle.

Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur :

Je dirais Tyrion Lannister de Game of Thrones. Un personnage incroyable mais sous-estimé par tout le monde.

Un personnage au choix :

Ivy de The Book of Ivy (Amy Engel). C’est un personnage que j’aime beaucoup et dans lequel je me suis énormément retrouvée.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page