top of page
  • Photo du rédacteurNawal

Saga coup de ♥ : Les Sœurs Carmines

Dernière mise à jour : 6 oct. 2020


J'ai chroniqué les trois tomes des Sœurs Carmines dans le magazine Bloggers' quand j'y travaillais et je n'ai donc pas eu l'occasion de vraiment vous en parler sur le blog. Je profite donc de ce petit article sur la trilogie pour vous présenter mon avis sur ces trois tomes qui ont été un véritable coup de cœur pour moi.

C'est le deuxième tome, Belle de Gris qui a attiré mon attention sur le site de Mnémos. J'ai donc lu les deux premiers tomes pour Bloggers' magazine et ce fut une vraie révélation. 

On suit au fur et à mesure des tomes, trois sœurs, Merryvère, Tristabelle puis la petite Dolorine dans des aventures abracadabrantes. Je me suis personnellement plus retrouvée dans le personnage de Merryvère, une monte-en-l'air qui vole à travers les toits afin d'aider sa famille. C'est un personnage plus torturé, plus sérieux que ses deux autres sœurs. Merryvère est une louve solitaire qui essaye de faire au mieux, même si cela ne marche pas toujours. Si j'ai eu un peu de mal avec le caractère très particulier de Tristabelle dans le premier tome, je ne peux nier son originalité. Tout au long du deuxième tome dont elle est le personnage principal, elle nous mène à la baguette, belle, fière et autoritaire. J'ai adoré me retrouver dans sa caboche totalement dégantée, tout comme j'ai adoré lire le journal de Dolorine dans le troisième tome. Ce petit personnage est absolument adorable, contrairement à sa sœur aînée, et pleine d'innocence dans un monde morbide.

Du point de vue de l'intrigue, le deuxième tome est mon préféré. Je l'ai trouvé plus travaillé et abouti que les deux autres, avec plus de subtilités, même si j'ai énormément aimé le premier et le dernier tome.

La plume de l'auteur, quant à elle, m'a totalement conquise. Le fait de changer de style en fonction du personnage que l'on suit est une brillante idée. L'univers m'a également charmée avec son ton à la Tim Burton que j'adore, son humour noir et décadent... Bref, je n'ai aucun reproche à faire à ses trois tomes qui ont ravi mon cœur de lectrice !

A lire, à lire et à relire ♥

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page