top of page
  • Photo du rédacteurNawal

Saga coup de ♥ : Shades of Magic


Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Shades of Magic fut la première saga de V.E. Schwab que j'ai lu. C'est également celle-ci qui m'a faite tombée amoureuse de cette autrice qui est maintenant l'une de mes favorites, tout genre réunis.


Shades Of Magic raconte l'histoire de deux personnages et de quatre Londres : Lila Bard, vivant dans le Londres Gris, Kell Maresh vivant dans le Londres Rouge, puis le Londres Blanc et le Londres Noir. Tout commence quand Kell se fait voler un objet de contrebande originaire du Londres Blanc, par Lila dans le Londres Gris. S'ensuit une aventure qui oblige les deux personnages à faire équipe et à réparer les erreurs commises.


J'ai absolument tout adoré dans cette saga, que cela soit l'univers, les personnages, l'intrigue, la plume... Dès les premiers mots, j'ai été embarquée dans ce monde si incroyable, retenant mon souffle jusqu'à la dernière page du dernier tome.

Je suis tombée sous le charme de Lila Bard, voleuse et pirate téméraire, sans foi ni loi, qui n'a peur de rien, prête à mourir pour un peu d'aventure (et beaucoup de pouvoir !). Son répondant, sa volonté de fer m'a inspiré, devant un modèle pour moi.

Quant à Kell, c'est sa vulnérabilité, sa volonté de faire le bien, son sentiment de ne pas être à sa place qui m'a attendri et qui m'a permis de m'identifier à lui.

Les personnages secondaires sont également très bien travaillés. J'ai adoré chacun d'eux, j'ai aimé leur personnalité, leurs désirs, leurs peurs, leur destin... J'ai suivi chacun d'eux avec avidité.



L'intrigue est également un grand atout de cette saga. Si le premier tome est assez introductif et donc un peu long pour certains lecteurs, moi j'ai apprécié de prendre le temps de découvrir l'univers et les personnages, que l'action mette du temps à arriver. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est assembler les petites pièces du puzzle que l'autrice parsème sur ses trois tomes. Le rythme monte crescendo au fil de l'histoire, au point qu'on a de plus en plus de mal à lâcher les livres, voulant les enchainer pour à tout prix connaitre la suite.

S'ajoutent à cela les thématiques que j'ai trouvées intéressantes et inspirantes : la recherche du pouvoir, la diversité sexuelle qui est posée comme un fait, la peur et l'acceptation, la mort... V.E. Schwab nous offre un panel de thématiques qu'elle exploite à travers ses personnages et son intrigue, poussant le lecteur/ la lectrice à se remettre en question, ses motivations, ses actions mais aussi à remettre en question ce qui l'entoure.

Le tome deux est, je pense, mon préféré, à très très peu d'écart avec les deux autres. J'ai adoré l'idée du tournoi entre les mages et tout ce qui tourne autour. C'est le point culminant de la saga, là où les choses sérieuses commencent, que les enjeux sont à leur paroxysme.


Enfin, je voudrais parler de l'univers. Mon dieu cet univers. Tout d'abord, les quatre Londres, situés dans quatre mondes différents. L'idée est ingénieuse et c'est la première chose qui a attiré mon attention sur ce livre. Londres est la ville du monde que je préfère. J'aime son histoire, la magie qui s'en dégage et V.E. Schwab a su retranscrire cette magie à ses différents Londres.

La magie est également un concept que j'ai adoré découvrir. Les Antari sont des personnes uniques et fascinantes, j'ai adoré découvrir leur magie mais aussi les precepts de Tieren Serense sur l'équilibre des choses et de la vie.


Pour conclure, c'est donc une saga qui a conquis mon cœur et qui m'a fait découvrir à la fois une histoire et un univers formidable mais aussi une autrice tout aussi incroyable qui a maintenant une place toute particulière dans mon cœur. 


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page