top of page
  • Photo du rédacteurNawal

Temps Mort, Ariel Holzl

"J'ai passé l'été de mes dix-sept ans à mourir. Plus exactement à me faire tuer."

Un roman fantastique de haute volée qui vous plonge dans les ténèbres de la ville lumière.


Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d’un soleil noir, le Périmonde est un territoire où le temps n’a pas de prise et où règnent des clans aux pouvoirs puissants. Léo n'a d'autre choix que de les affronter lors de la Chasse Sauvage, une course contre la montre où tous les coups sont permis. Heureusement, l’énigmatique Alma est là pour l’aider… mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

 

Encore une sortie d'Ariel Holzl que je ne pouvais pas rater, je me suis plongée dans Temps Mort avec grande joie et impatience !

Sans surprise aucune, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimée, que ce soit pour son intrigue, son univers, ses personnages et même la plume toujours aussi drôle et innovante de l'auteur. Rien que la première page envoie du lourd avec une narration à la fois drôle et intrigante. Léo est un personnage attachant, que l'on suit avec plaisir dans ses aventures au cœur de Périmonde. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son histoire. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, notamment Alma que j'ai apprécié.

L'univers est fascinant, j'ai aimé ce concept de monde en dehors du temps et peuplé d'êtres nous protégeant des abîmes, tout comme l'idée de maisons aux pouvoirs particuliers.

Dernier petit plus à cette histoire : la présence des langues anciennes !! En tant que Lettres Classiques, j'ai été heureuse de découvrir du latin et du grec ancien dans ce roman (et justement exploitée en plus !).

Pour conclure, c'est encore une très belle lecture passée en compagnie de la plume d'Ariel Holzl et de ses personnages si particuliers. Je recommande encore et toujours !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page